Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Voyage en PVT au Canada 2013-2014
Archives
22 novembre 2013

Depuis le Jeudi 14 nov. à Aujourd'hui (Jeudi 21 nov.)

OK je l'avoue, ce blog n’est pas aussi actualisé que je l'avais espéré ! Mais il y a des priorités dans la vie, et boire des bières entre potes en fait partie (entre autres choses)

Je commence :

Jeudi 14 nov. : Rien, glandouille, nada, désert, néant, nullité, vacuité, vacuum, vide, zéro. ( Enfin, tout cela pour tout vous dire, que c’est trop loin pour que je m’en souvienne )


 

Vendredi 15 nov. : Levez à 6H45 ! La première fois depuis que je suis ici où je mets un réveil ! J’avais oublié que c’était dur !

trajet omega

 

RDV à 8h de l'autre coté de la ville, direction Parc Omega ( Zoo Safari ) , à 2h de Montréal, en voiture à 5 bien tassé !

 

 

 

 

 

 

 

Bon, je ne vais pas commenter tout se que j’ai vu, mais pour résumer c’était vraiment sympa et très drôle !

Cliquez sur la photo pour voir, l'album ! 

Source: Externe

De retour sûr Montréal, vers 19h, pas une minute de répits, direction un restau-Bar pour …… manger tout en regardant le Match de Hockey ( que pas grand monde n’a suivi )


 

Samedi 16 nov. : Belle Journée !

On (Kevin, Caroline, Amandine) en à profité pour faire un tour sur le bord du canal Lachine dans le sud-ouest de Montréal ( non, cela n’est pas la région du foie gras, malheureusement)

( Cliquez sur la photo pour voir, l'album ! )

Source: Externe

Source: Externe

 

... puis, on a fini sur l’ile Sainte-Hélène, voir la tombée de la nuit !

Oui à 16 h 30, mais encore magnifique !  

 

 ( Cliquez sur la photo pour voir l'album ! )

 

 

 

Samedi soir : Direction, PoutineVille ! Il y en avait dans le groupe qui n’y avait pas encore été ! On n’allait quand même pas les laisser y aller seul ! (Pas de photos, vous reportez au post du 09 novembre )


 

Dimanche 17 nov. :  Bon, la bière est une priorité, mais trouver une coloc l’est aussi !!!!

Donc lundi matin n’ayant toujours aucune réponse de toute les colocs selectionnées, me voilà reparti sur Kijiji ( leboncoin d’ici ) à la recherche d’une coloc, en vain !!!! 

Et voilà, qu’en fin de matinée "amélie" euh "amandine" :-) :-) une autre pvtiste, ( arrivée il y a 1 mois 1/2 environ), m’appelle en me disant qu’au 1er déc., elle était à la rue et quelle venait de l’apprendre ( Probleme de visa de ses colocs ) !

Nous décidons d’unir nos forces pour trouver chacun une colocs ! Mais, après plus de 3 heures de recherches et fautes de choix, nous nous sommes dit : pourquoi ne pas "créer" notre colocation ! (BLA BLA BLA BLA) pour en arriver à trouver des appartements et à en visiter le dimanche soir même !

Bilan du dimanche soir ! Un peu dépité dû, au peu d’annonces, ne serait potable, et une visite dans un taudis pour 900$ par mois + environ 250$ de charges !

 

Lundi 18 nov. : On a un peu abandonné les recherches de colocs, et l’on s’est concentré sur des baux complets ! On a décroché la veille, 3 RDV pour la journée ! 13h : Et là ( pour une fois) un gros coup de coeur pour nous deux ! Superbe appartement TOUS COMPRIS, du chauffage à l’internet, en passant par l’eau et l’électricité ! Mais aussi tout se qu’il faut pour vivre, comme la vaisselle ou la literie ! Bref vraiment TOUS !

chb1 cuisine

salon

Chb2

 

salon2

Pour faire simple ! On a bloqué l’appartement en espérant qu’il ne le loue pas à une autre personne, car il s’agit d’un propriétaire super sympa, mais qu’il nous dit clairement (et il a raison) "Sans caution, aucun blocage"

 

Content de notre trouvaille, direction un bar d’improvisation,

impro queboise

un autre bar qu’a l’habitude ( oui 3 semaines et déjà des habitudes ) pour retrouver "la gang" et bien je déclare officiellement la soirée la plus étrange de ma vie ! Il s’agissait de collectif d’impro 100% Québécois !!!!!!

 

 

ON N’A RIEN COMPRIS À CAUSE DE L’ACCENT


 

Mardi 19 nov. :  12H10 : RDV  pour payer la caution de ……………….1200$

                 12H40 : C’EST BON, NOUS SOMMES COLOCATAIRES !!!!!!

Après avoir trainé au MecDo (vive le WiFi public), nous avons rejoint Caroline et Kevin, (qui on aussi un superbe blog "lien ici" ou dans la colonne de droite) à l’oratoire Saint-Joseph, voir entre autre, le coucher de soleil !

Source: Externe

 

 

 

 

 ( Cliquez sur la photo pour voir l'album ! )

 

 

 

 

puis direction une nouvelle fois dans un bar,

impro Mithe

 

pour une nouvelle soirée d’improvisation ( oui, je commence vraiment à aimer ça ) cette fois si, on à un peu plus compris, mais le niveau reste meilleur à l’Alizé ( 1 ere Impro vue )

 

 

 

 

 

 


 

Mercredi 20 nov. : ( vite fait ) : Ouverture d’un compte bancaire

Source: Externe

puis, petite promenade de santé avec Élodie ( pvtiste ) au parc Lafontaine,

 

 ( Cliquez sur la photo pour voir l'album ! )

 

 

puis on à retrouvé le groupe pour faire un tour au Musée d’Art Contemporain, MAC pour les intimes !

MAC

 

Comment dire …….. Vraiment Surprenant !

Pour résumer, faites un truc ridicule, et trouvez la meilleure phrase pour l’expliquer, et bien voilà ce qu’est l’art contemporain !!!

 

 

 

 

 

 


Jeudi 21 nov. : Matinée glandouille, puis,

patin

 

 

petit tour à la Poubelle du Ski pour louer une paire de patins pour toute la saison ( jusqu’a sept 2014 )

 

 

 

 

 

 

  

soiree jeux societe

 

puis j’ai rejoint d’un bout du groupe pour une soirée jeu de société, dans un bar ludique disposant de plus de 1500 jeux ( Plus ou moins bien, je l’avoue )

 

 

 

 

 

 

La suite au prochain épisode !

 

Publicité
Commentaires
S
Merci ! Vous êtes les bienvenue mais 1 à la fois :-)
J
Salut SEB,<br /> <br /> Super appart' on arrive.....<br /> <br /> bye
G
en France il y a les ludothèques .
G
la salle avec les jeux cela plairait bien a Mick et ma sœur .
G
Rien a dire t'a déjà tout dit !!!sympa l'appart' bisous bisous @+
Mon Voyage en PVT au Canada 2013-2014
Publicité
Publicité