Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Voyage en PVT au Canada 2013-2014
Archives
28 novembre 2014

1 Nouvel article ..... Enfin !!!

Me revoilà après un long moment ! (presque 3mois)


Je vais essayer de vous résumer ce qu'il s’est passé juste après notre retour !
Pour les plus pressés, deux chiffre seulement  à connaitre : 5928 et 40 !

C'est le nombre de kilomètres que l'on a fait les 40 premiers jours après avoir posé le pied sur le sol français !


Vous comprenez pourquoi je n'ai pas eu trop le temps de faire les vidéos que je vous avais promis ! New York, Tadoussac ...  Mais elles arriveront ... un jour !


Pour les moins pressés, commençons par le commencement :


Nous avons rendu les clés de notre chez nous le 31 aout, petite émotion avant de quitter nos supers proprios ! (Grosses bises à vous 3 maintenant)
Vous avons donc commencé notre ville de "romano" à partir de cette date-là ! On ne pensait pas que cela allait durer aussi longtemps ....
Notre amie Julie nous a donc hébergés jusqu'au départ !
Départ bien entouré de nos nombreuses valises !

valise


Mode Agenda GO GO GO !!! (Toutes mes excuses pour le pavé qui suit)

Jeudi 04 septembre : 15h vive les taxis (pas trop chers), direction l'aéroport avec une petite larme à l'oeil droit !


Vendredi 05 septembre : 9h du mat, arrivé sur le sol Français après 6H30 de vol, mon Papounet nous attend pour récupérer les valises, nous avions prévu de rejoindre le Lot en train pour profiter de la journée sur Paris ! Mais la fatigue a eu raison de nous  ! Nous avons pris le même chemin que nos valises !

paris

Samedi 06 septembre : petite visite chez mes amies fidèles de longue date maintenant ! Nath, Phil, et leurs 3 super enfants ! (Oui le décalage horaire, ne nous à pas fait trop de mal )

Dimanche 07 septembre : Amandine à trouvé un Covoiturage pour St Etienne, L'histoire de faire une visite-surprise à sa famille, pour ma part, en vadrouille dans ma Corrèze préféré ...

Jeudi 11 septembre : Mes collègues de Limoges me récupèrent, puis direction le Pont du Gard pour le Raid OTIS ( je suis toujours accompagnateur, faut pas rêver non plus ! Le Canada ne m'a pas rendu sportif )
C'est ici que j'apprends (presque) officiellement que m'a demande de mutation sur Toulouse à était acceptée !

G0017128G0217496



Dimanche 14 septembre : Amandine me récupère tous frais au Pont du Gard, après un petit tour gratuit devant ce superbe site, en route vers Marignane (à côté de Marseille pour les moins forts en géo) Retrouvaille avec mes super amis Emmanuel (oui oui), Clelia & leurs 2 enfants que j'adore !
Petite semaine dans le sud-est, nous a permis de nous promener en Camargue jusqu'à Sté Marie de la Mer, Marseille, Cassis...

camille

robin



Samedi 20 septembre : Départ difficile de Marignane en direction de St Etienne (chez Amandine)
Rencontre avec beau Papa, Belle Maman et Belle Soeur ...... Super !

Jeudi 25 septembre :  En route vers Cressensac de nouveau, mais ce n'est qu'une étape vers Toulouse !

Vendredi 26 septembre : Direction Toulouse pour une semaine l'histoire de rencontrer mon nouveau chef, de faire le point sur mon futur poste ! Mais aussi de trouver un appartement rapidement ! ( On est en France, c'est moins simple qu'a Montréal )  Après une nuit à l'hôtel nos amis Toulousains que l'on c'est fait à Montréal nous on proposé de squatter leur chambre d'amis !
Appartement trouvé après 5 visites, 3 dossiers déposés !


Nous sommes donc dans un T3 de 47M2 (pas très grand) dans la ville de Balma à l'est de Toulouse, juste de l'autre côté du Perif (en face de la cité de l'espace, on voit la fusée depuis le parking de la résidence) ! 10 min du centre de Toulouse (quand il n’y a pas trop de bouchons) !

Vendredi 03 octobre : de retour à Cressensac pour une petite plancha chez Didier, mon collègue de Brive avec la majorité de mon ancienne équipe ! Très bonne soirée !

Dimanche 05 octobre : Chargement du camion de toutes mes affaires !

Lundi 06 octobre : Direction une nouvelle fois vers Toulouse avec le camion plein, 11h signature du bail, 14h récupération des clés !

Jeudi 09 octobre : Retour à Cressensac juste comme étape lendemain .......

Vendredi 10 octobre : ......direction Gujan-Mestras (à côté d'Arcachon) chez ma soeur Anais pour le weekend de son Aniversaire !

Dimanche 12 octobre : Direction Toulouse (encore), l'histoire de ranger un peu plus la 1ere vague de carton, avant la suivante !!

Mardi 14 octobre : Retour à Cressensac en matinée, car nous sommes invité à Tulle à midi, chez des amis, mes anciens voisins par la même occasion Mathieu, Christelle et leur petit bout de chou !

Jeudi 16 octobre : Un petit moment de répit dans cette course folle, j'ai fait découvrir à Amandine, notre belle région ! Petit tour à Collonges la route, suivie de Turenne !

Vendredi 17 octobre : C'est reparti pour un tour ! Direction St Étienne ! Le weekend a été chargé !

Samedi 18 octobre : "Prétri" des affaires d'Amandine à récupérer (ou pas) puis le soir, grande fête de famille (celle d'Amandine) en honneur du départ en retraite de son père !

Dimanche 19 octobre : petite allée retour chez ma grande soeur Nathalie sur Tarare ! Très bonne soupe, merci !

Lundi 20 octobre : Récuperation du 20m2, chargement de celui-ci, puis départ direction Toulouse vers 13h

Mardi 21 octobre : Dechargement du 20m2, à 2 (quelle idée de vouloir faire un déménagement en semaine (merci, Mathilde, d'être passée après ton taf )

Vendredi 24 octobre : petite soirée dans Toulouse avec Mathilde & Damien et aussi Anais & Axel (des Chit's), se sont que des amis que l'on c'est fait à Montréal ! Toujours bizarre de se revoir en France ! Grosse Biss à vous 4 !

Samedi 25 octobre : petit aller-retour vers Cressensac pour l'anniversaire d'Adenora, l'ainée de Nath & Phil (vous suivez toujours ? Pas sur !)

Dimanche 26 octobre : Retour à la maison ! À Toulouse ! Enfin Balma !

 

Reprise du travail le 03 novembre : Tous c'est très bien passé !!!!



Voilà, je crois que j'ai fait le tour ! Bien sûr je n'ai pas compté les 250 aller-retour à Ikea & Co

Je ne pense pas qu'il y est encore beaucoup de monde qui a lu cet article en entier ! Je ne vous en tiens pas rigueur, je ne pense pas que je l'aurai fait !

Pour ce qu'il l'on fait grand merci, mais désolé de vous dire qu'il n'y avait rien à gagné !

Grosses Bises à toutes & tous !


 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Coucou. Moi aussi j'ai tout lu et je crois avoir à peu près suivi. <br /> <br /> En effet, vous avez beaucoup couru ces derniers temps et j'espère que maintenant vous n'allez pas trouver la vie trop calme.<br /> <br /> A bientôt. Josette.
A
moi aussi j'ai tout luuuuu!<br /> <br /> contente de relire tes (enfin vos maintenant) péripéties!<br /> <br /> j'espère à très vite, à Orléans ou ailleurs!<br /> <br /> <br /> <br /> bise!<br /> <br /> Virginie
M
Bon j'ai tout lu déçu pas de cadeau 😉😉😉c'est plus tranquille au Canada ....
Mon Voyage en PVT au Canada 2013-2014
Publicité
Publicité