Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Voyage en PVT au Canada 2013-2014
Archives
1 novembre 2013

Jeudi 31 - 2e Jour

Journée très tranquille ! le contre coup du décalage horaire et un mauvais temps ( pluie, vent, froid) !

Levé à 9h ( Youpi )

Matin tranquille devant la Tv et radio

Puis à 13h, après un brin de toilette  direction "Service Canada", genre de préfecture  à la différence que c'est ouvert de 8h à 17h Non Stop ! Pour y récupérer mon "NAS" numéro de sécu, indispensable pour bosser ou ouvrir un compte en banque.

J'ai pris le bus, pour la 1er fois, Ce qu'il y a d'étonnant ici, c'est la "file d'attente" : quand tu attends ton bus à l'arrêt, les gens font tous bien gentiment la queue, pas de bousculade.bus

 

Mon NAS en main, affaire réglée en 5 min !

Direction, IGA, pour mes toutes premières courses, ( beaucoup de 1 ère fois aujourd'hui ) presque la seule chaine de supermarché comme on les connaît en France !

Je n'en est pas pris mais je pense avoir trouvé les pizza moins appétissante que les 1er prix de carrefour que mon cher père achète, mais aussi le rayon fromage qui donne envie de pleurer !

IMG_2938

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2940

Demain, je vais essayer d'aller au "marché Jean Talon" le plus grand marché de l'amérique du Nord, pour peu être trouver du fromage digne de ce nom !!

La suite au prochain épisode !

( Je vous l'avez dit que s'etait une journée tranquille, et donc peu intéressante ! )

Publicité
Commentaires
S
Non je ne compte pas en ramener, mais si vous, de votre coté vous voulez m'envoyer un petit kilo de cantal je suis preneur ! <br /> <br /> Et non je n'ai pas doublé pour monter dans le bus !
M
j'espère que tu as pas doublé ^_^ et pour les pizza je prefere encore celle de papa mdrrr
J
Pas la peine de nous en rammener.....
Mon Voyage en PVT au Canada 2013-2014
Publicité
Publicité